Pti Dej à Flandre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

INVENTAIRE 30 janvier

4 participants

Aller en bas

INVENTAIRE 30 janvier  Empty INVENTAIRE 30 janvier

Message par jean bath' Lun 30 Jan - 15:04

Ce matin, j'ai rangé et fait un petit inventaire du stock dans le local QDS, suite à la collecte organisée par Imane a organisé ce week end.

Quelques réflexions m'en sont venues soumises à vos avis:

- Ne serait-il pas judicieux de faire une sélection de ce qui est demandé au gens pour ne pas être encombré par des choses dont nous n'avons pas l'usage et finissent par nous encombrer ? Par exemple, pour la prochaine collecte, éviter café moulu, biscottes, pâtes, et le thé aussi parce les boites prennent de la place et que nous avons de quoi tenir plusieurs années. Est-ce qu'il y aurait des besoin en thé à PAJOL ce qui nous permettrait d'alléger les étagères remplies ras la gueule à QDS ?

- Justement, il faudrait vraiment essayer de vider le carton "QUOI EN FAIRE" contenant ces choses qui restent. Nous y gagnerions une place précieuse.
QUI EST INTERESSE ?

- Est-ce que demander des semelles vous semble incongru ? Nos invités ont souvent des chaussures de sport pas très chaudes et cela reste le meilleur moyen pour être isolé du froid du sol.

- Pour ceux qui seront CO dans les prochains jours, prendre en priorité ce qui est en haut de l'étagère de droite, dont 2 paquets de PAIN DE MIE avant qu'ils ne soient abîmés. Lorsqu'il n'y rien de très varié au menu, n'hésitez pas à prendre sur l'étage du dessous où se trouvent les gâteaux.

- Nous n'avons plus de mouchoirs en papier, plus que 5 ou 6 pots de café soluble, et plus très beaucoup de gobelets en plastique non plus

- Il y a des sacs avec des chaussures et des habits dans le fond du local qu'il faudrait vraiment trier pour faire de la place. Qui s'en charge ?

- J'avais fait confectionner il y a 15 jours deux coussins longs verts pour que nos invités aient moins froid aux fesses lorsqu'ils s'assoient sur le muret. Je n'en vois plus qu'un. Quelqu'un sait-il où se trouve le deuxième ?




jean bath'

Messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

INVENTAIRE 30 janvier  Empty Inventaire suite à collecte

Message par Imane Lun 30 Jan - 15:31

Bonjour Jean Baptiste,

Merci comme d'habitude pour ton efficacité en optimisation d'espace et de logistique :-)
Concernant les demandes plus ciblées lors des collectes, je comptais refaire les flyers cette semaine en préparation de la prochaine collecte, insérer ainsi les mouchoirs et retirant le thé noir s'il y'a de quoi tenir pendant plusieurs mois, je vais insérer les semelles est voir si cela prend...

Pour le carton " Quoi en faire", on peut donner une partie de ce carton à Gobinah qui vit avec 6 autres personnes qui ont la possibilité de cuisiner, voir Béné pour le contact. Sinon on peut fournir éventuellement une bonne partie du café à l'association Thé ou café peut être pourront ils utiliser le café soluble?

Samedi, nous n'avons pas pu renouveler le stock de Syndex, nous avons tout entreposé chez Vivarte. Il faudrait donc dans le semaine qu'une personne véhiculée fasse un transfert de denrées vers Pajol.

Bonne journée!

Imane




Imane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INVENTAIRE 30 janvier  Empty Re: INVENTAIRE 30 janvier

Message par benedicte Lun 30 Jan - 18:12

Tout à fait d'accord avec JB pour cibler les données lors des collectes. J'ai effectivement pensé à Gobinath pour certaines denrées mais je ne l'ai pas vu ce matin, peut être demain sinon je l'appelle.

Ok pour les semelles bien sûr, je jetterai un oeil demain sur les vêtements et chaussures et je les emporterai à Pajol avec un peu de thé !

Bonne soirée

benedicte

Messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

INVENTAIRE 30 janvier  Empty Re: INVENTAIRE 30 janvier

Message par jean bath' Lun 30 Jan - 18:35

Et si on donnait quelques trucs de ce qui ne nous sert pas dans le stock de Vivarte à Giuseppe justement ?
Du genre café, thé parfumé ou autres selon ce dont il pourrait avoir l'usage ?

jean bath'

Messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

INVENTAIRE 30 janvier  Empty Re: INVENTAIRE 30 janvier

Message par benedicte Lun 30 Jan - 18:42

Tu as raison. Demain matin je lui pose la question et si ça l'intéresse je lui apporte à Pajol

benedicte

Messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

INVENTAIRE 30 janvier  Empty Re: INVENTAIRE 30 janvier

Message par Fab Lun 30 Jan - 20:23

Oui important une liste précise , pour éviter ensuite la gestion des produits dont on a pas l'utilité

Café : Cédric va en proposer 10 kg à BOB , Béné. tu peux en donner à Martine pour distribution aux gardiens et cantine , "Café et thé pour le réfugiés" utilisent du café soluble , autre piste : la cantine des migrants ?

Coussins : pas vus

Fab

Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

INVENTAIRE 30 janvier  Empty Re: INVENTAIRE 30 janvier

Message par YaP Mar 31 Jan - 22:16

C'est Fab' qui avait le contact de café et thé non? On peut peut-être les appeler pour leur proposer?
(Fab' j'ai appelé le numéro fixe que tu m'avais donné, d'une dame de "thé et café", notamment pour lui proposer de venir à notre réunion vendredi, mais pas de réponse à ce jour...

YaP

Messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

INVENTAIRE 30 janvier  Empty Re: INVENTAIRE 30 janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum